Vous êtes ici :

Éric MANDIN

Avocat associé

  • DESS ASSURANCES
Éric MANDIN intervient en tant que conseil des compagnies d'assurance dans le cadre des contentieux toutes branches.

Spécialiste du droit des assurances, il traite des litiges liés à l’application des contrats d’assurance de personnes et de dommages.

Il s’occupe aussi de tous les types de contentieux liés aux responsabilités d’entreprises dans le domaine de la construction et en matière de risque industriel, ainsi que dans le domaine des responsabilités civiles professionnelles (professions réglementées, du droit, du chiffre et de la construction), ainsi qu’en matière de réparation du préjudice corporel (accidents du travail et de la circulation).

Éric MANDIN plaide devant toutes les juridictions - civiles, commerciales, administratives et pénales - a participé à l’écriture d’un ouvrage relatif à la responsabilité médicale, animé des conférences sur le droit de la construction, le contrat d’assurance, la réforme de la prescription en matière civile, la responsabilité des chirurgiens plasticiens, le secret médical en assurance de personne, la fraude à l’assurance.

Avant d’intégrer la profession d’avocat en 1989, Éric MANDIN a travaillé pendant six ans au sein d’une compagnie d’assurance.